Audi A7 Sportback
75 390€ *
Contactez-nous Découvrez nos offrez de financement*Hors bonus écologique et offres constructeur
AUDI A7
Dans la globalité, la seconde génération de l’Audi A7 se rapproche un peu plus de la berline A8. Commercialisée en 2011, la première version s’est écoulée à plus 200 000 milles prototypes sur le marché international. Souhaitant accroitre ce chiffre, la marque allemande a misé beaucoup dans cette nouvelle génération en lui dotant un style plus sophistiqué et des technologies embarquées plus avancées.
Une belle motorisation et une conduite agréable
Cette nouvelle A7 est disponible pour le moment en V6 essence de 340 Ch et un V6 diesel de 286 Ch. En option, sa suspension pneumatique garantit un confort digne des plus fameuses limousines comme celles de Rolls-Royce. La gamme est proposée avec une boîte automatique à double embrayage silencieux et douce. Chaque aventure routière avec cette nouvelle Audi A7 est une expérience mémorable grâce aux différentes assistances de conduites enregistrées au sein du véhicule. Bien qu’il ne soit pas encore possible de profiter d’une conduite autonome, cette berline propose divers système rendant la conduite plus agréable. Elle dispose effectivement d’une assistance de maintien dans un fil, d’un modulateur de vitesse, ainsi que d’un système de vérification d’attention du conducteur. L’activation du mode Dynamic permet d’avaler facilement les routes sinueuses. Le seul inconvénient de l’A7 est sa sonorité ennuyeuse.
Un design intérieur et extérieur réfléchi
Pour marquer d’un coup le restylage design de l’Audi A7, Audi a confié sa conception à un grand pionnier des diverses gammes de la marque en la personne de Marc Lichte. Ce dernier avec l’aide de son équipe ont décidé de conserver les dimensions enregistrées sur la version précédente. En effet, la nouvelle berline fait toujours 4,97 m de long et 2,11 m de large. Elle est plus imposante que l’A8 mais offre des proportions généreuses.
L’Audi A7 nouvelle génération profite d’un style plus dynamique grâce à son toit fastback très remarqué. Autre atout remarquable est sa grande profondeur lui rendant un aspect plus anguleux et plus harmonieux. Contrairement à sa devancière, elle est plus plongeante et moins lourdaude grâce à sa malle plus élevée de 535 litres. Des améliorations palpables sont enregistrées au niveau du capot le permettant de proposer une allure plus caractérisée. Celui-ci est également plus nanti grâce ses Full Matrix LED.
Pour ce qui est de l’arrière du véhicule, les ingénieurs de la firme automobile d’Ingolstadt lui ont équipé d’un spectaculaire bandeau lumineux développé par les experts d’Audi.
Une technologie plus sophistiquée
Il est impératif de faire attention à ne pas abîmer l’avant de la nouvelle Audi A7 puisque celui-ci rassemble d’importantes technologies ultra performantes. En plus de rendre la conduite du véhicule plus adorable, ces dernières assurent une sécurité maximum aux passagers.
Sa calandre embarque un radar laser, LIDAR développé par l’armée américaine, qui est destiné à l’analyse des environnements et à prévoir les différentes situations sur 200m. Cette technologie est complétée par un radar longue-portée et une caméra infrarouge. La présence de ces dispositifs est jugée encore insuffisante par le concepteur. Par conséquent, il a équipé l’A7 par 5 autres caméras installées autour du véhicule. Tous ces équipements sont reliés à un ordinateur de bord qui va emmagasiner les informations recueillies. Grâce à ces renseignements en temps réel, cette intelligence artificielle va avertir les équipements de sécurité tels que les contrôles de trajectoire, les freins ou la direction. Du coup, le conducteur peut prévoir les obstacles ainsi que les éventuels accidents. Enfin, l’A7 à l’instar de l’A8 bénéficie d’une autonomie de conduite de niveau 3 permettant à la berline d’être plus responsable.
Fidèle à sa politique mise en avant dans ces dernières productions, Audi a permis à l’Audi A7 de proposer un design soigné, une motorisation puissante et une technologie avancée.